L'histoire de Relastics a commencé en octobre 2021. 5 étudiants suivent le cours SME-management ; 1 de ces étudiants, Joey Pleune est le fils de notre collègue Caroline De Clercq de ZINQ - Gent. Les étudiants se sont rencontrés dans le cadre de leur thèse de licence. Joey a rapidement eu l'idée de refondre les déchets plastiques en de nouveaux produits durables ayant une durée de vie plus longue. Il en avait déjà fait l'expérience lors de certaines expériences. Grâce à ce concept, moins de plastique finira dans les décharges et, dans le même temps, ils font prendre conscience que le plastique reste une matière première belle et unique.
Avec ce concept, ils ont continué à construire Relastics. Ils veulent étendre cette vision à des produits plus importants et travailler à un avenir plus vaste. Plus leurs produits sont grands et plus ils sont vendus, moins il y a de déchets qui finissent dans les décharges ou dans la mer.
En collaboration avec l'atelier social Labeur, ils transforment ces produits uniques en meubles magnifiques et durables. Leur produit est entièrement circulaire et ils veillent à penser à l'avenir de leurs produits également. Ils ont veillé à ce que tous les composants puissent être recyclés jusqu'à la matière première d'origine.
L'objectif de Relastics est d'éliminer autant de plastique à usage unique que possible de la montagne de déchets. Ils y parviennent grâce à leurs produits uniques et à leur engagement à se développer en fonction de la demande et à se concentrer à l'avenir non seulement sur les matériaux en feuilles mais aussi sur divers matériaux de construction. L'un de ses objectifs est de devenir à terme un pôle circulaire en Belgique. Pour l'instant, ils se concentrent sur le mobilier afin de briser la stigmatisation des déchets en les présentant de manière chic et belle à travers notre ligne de mobilier.
N'oubliez pas de consulter leurs sites sociaux, tels que Facebook, Instagram et le site web www.relastics.be.