Retour sur les événements marquants de ses 18 années passées : « Je suis arrivé en 2004 pendant le grand chantier de rénovation du site (chantier GE2), qui a duré 18 mois avec près de 100 intervenants extérieurs, et une production qui tournait en 3*8. L’investissement de 7,5 M€ dans l’outil de travail a changé en profondeur les habitudes des salariés et ces changements ont nécessité une adaptation des nouvelles conditions d’exploitation du nouvel outil de travail (changement total d’habitude pour la production et la maintenance). Les conditions de travail de nos collaborateurs se sont améliorées comme en témoigne les gros progrès de la sécurité ! En 4 ans, nous avons divisé par 10 le nombre d’accidents de travail! Nous avons aussi accompagné durant les 2 dernières décennies l’évolution des demandes de nos clients vers plus de qualité et plus de finition avec la passivation, les packagings et toutes les prestations complémentaires. Certains clients, certains produits ont disparu. D’autres ont pris le relais et l’entreprise a géré ces évolutions avec ses équipes ».
Et maintenant, place à Raphaël Meyer ! Arrivé en tant que responsable de production et logistique en 2017, Raphael est formé et préparé à devenir le nouveau directeur de ce site de galvanisation créé en 1979. « Avec l’équipe de management du site, j’ai la volonté de continuer à développer ce site de galvanisation qui est le plus grand de ZINQ France et un des plus grands d’Europe en terme de dimensions. Nous aurons de nombreux challenges, autant sur les aspects sécurité, qualité, que sur le plan des performances ».
Nous laissons le dernier mot à Christophe Guignard avant de lui souhaiter une très bonne continuation « Je pars avec la satisfaction du devoir accompli et surtout avec une grande sérénité, car je sais qu’il y a au sein de ZINQ Auvergne une équipe compétente et très motivée, meilleur gage de réussite pour l’avenir ».
Merci pour tout et à bientôt Christophe !